Restauration et réfection de meubles anciens et modernes dans notre atelier à Issy-les-Moulineaux

Fauteuil, chaise, canapé, reçus en héritage, ou chinés à la brocante : avec le temps, ces sièges se sont usés et leur restauration peut en effrayer certains. Pourtant, avec un peu d’imagination et de patience, vous pouvez vite donner une seconde jeunesse à un fauteuil démodé ou une chaise trouée.
Spécialisés dans le capitonnage et la réfection de sièges, de canapés ou autres fauteuils, qu’ils soient anciens ou modernes, nous vous apportons tout notre conseil et assurons la réfection de la prise de dimensions à la pose finale.

Libre à vous de choisir le tissu parmi ceux présentés à notre showroom, de passer une commande de tissu particulier ou d’apporter le vôtre : l’essentiel est qu’il corresponde à l’utilisation que vous allez en faire et au lieu où vous aller l’agencer.

Fauteuils, et chaises chinées à Issy-les-Moulineaux

Picto réfection

Pour certains sièges, l’assise est composée d’une garniture fixe ou d’un coussin. Tissage artisanal, habillements entremêlés et fixés sur le pourtour de la chaise… Les sièges et fauteuils de styles ont un chic irremplaçable et il serait vraiment dommage de les mettre au grenier simplement parce que l’assise donne des signes de faiblesse.
Donnez-leur donc une seconde jeunesse, grâce à un savoir faire pour une garniture à l’ancienne. Selon l’espace disponible ainsi que de vos préférences de style, d’esthétique, de solidité, de coût…, nous vous proposons la meilleure solution quant au choix du matériau à utiliser.

Picto Réactivité

Réactivité

Picto Ancienneté

Ancienneté

Picto Expérience

Expérience

Picto Livraison domicile

Livraison à domicile

Réfection de sièges et canapés modernes et de style

Picto réfection

Au cours de sa vie, un siège mérite que l’on prenne soin de lui. Pour ceux recouverts d’un tissu d’ameublement, cela passe par le changement de tissu et le changement de la mousse de rembourrage.

Fauteuil Voltaire ou fauteuil Louis XV… N’oubliez pas que l’ancien est très noble et se marie parfaitement avec le moderne ! Il suffit parfois d’accessoiriser un fauteuil vintage avec un imprimé contemporain, procédé très actuel dans la décoration intérieure.
Privilégiez un tissu d’ameublement adapté à l’utilisation que vous allez en faire ainsi qu’à vos critères : résistance, style de l’imprimé, capitonnage ou non. Nos réfections sont traditionnelles ou modernes et exécutées dans les règles de l’art.